November 20, 2012

XMI Xmini II – Une mini enceinte qui sait se faire respecter

 

Bonjour à tous,

Bienvenue dans ce test de la mini enceinte XMI Xmini dans sa version 2 reçu par mobilefun en moins de 48h.

- Lien produit: Mini enceinte XMI X-Mini II
- Lien catégorie: Accessoires smartphones

J’ai choisi de commander la couleur blanche car je la trouve très classe. J’ai choisi cette enceinte car elle avait déjà été choisi par de nombreuses personnes avant moi et que les avis étaient positifs.
Cette enceinte portative est utilisable pour tout appareil multimédia disposant d’une sortie jack, smartphones et tablettes (HTC, Samsung, Nokia, Sony, iPhone..), pour les PCs, les MP3 / MP4 (Archos, iTouch, iPod, iPad…) et encore d’autres appareils.

Quelle surprise quand j’ai reçu cette petite merveille !


N'oubliez pas, vous pouvez retrouver mes autres tests dans la section Accessories (Test) en haut.

à pleine puissance, l'écoute prolongée du baladeur peut endommager l'oreille de l'utilisateur

I – La Qualité


Lors du déballage je découvre un plastique agréable au toucher, et une finition exemplaire pour le prix de cette enceinte.



A l’intérieur un câble miniUSB d’un côté et USB/jack de l’autre pour la recharger et/ou la connecter à un appareil audio (il est possible de recharger en l’utilisant). On découvre aussi une housse/chausson pour la protéger, bien pensé.
La membrane du haut parleur est protégée par un retour plastique c’est aussi un bon point.

II – Le Son


Comme vous pourrez le constater dans la vidéo (en bas de page), le son est vraiment d’une bonne qualité si les fichiers audio sont aussi de bonne qualité, du soundcloud ou du 320kbps donnent vraiment quelque chose de parfait.



L’enceinte peut s’utiliser sous plusieurs modes que vous découvrirez dans la partie Utilisation et atouts. Mais concernant le son on peut utiliser l’enceinte ouverte ou fermée. Fermée, les basses sont contenues, mais une fois ouverte on a une bonne résonnance du haut parleur de 40mm et une qualité de basse non négligeable pour cette mini enceinte. Une fois de plus je tiens à souligner que la qualité du fichier lu n’est pas négligeable si l’on souhaite un son qui ne sature pas.



Une molette de contrôle de volume est aussi présente sur l’enceinte.

III – Utilisation et atouts


La mini-enceinte XMI Xmini II peut être utilisée dans plusieurs modes de fonctionnement.
Le premier, le plus basique est l’utilisation du jack situé sous l’enceinte que l’on relit à un appareil externe. A noter que l’on peut aussi utiliser le câble jack USB fournit pour relier l’enceinte à une sortie audio.



La XMi Xmini II est rétractable, on peut ainsi réduire sa taille lors de la non utilisation ou lorsque l’on ne souhaite pas utiliser les basses.
L’appareil dispose d’une batterie rechargeable ce qui est un atout majeure pour l’économie d’achat de piles, et son autonomie est excellente atteignant les 11h facilement.



L’innovation et l’intelligence de la marque a permit a cette enceinte de la relier à d’autres à l’aide d’un câble jack permettant ainsi de connecter plusieurs enceinte, ou sorties sonores à l’appareil que l’on utilise.

Ses atouts :

  • Petit
  • Simple
  • Efficace
  • Son de qualité
  • Autonomie de 11h environ
  • Rechargeable par batterie

IV – Le Test vidéo





What do you think? :